Questions et réponses

Quel prêtre choisir ?

Celui que Dieu te confie dans ton cœur/

Ou, celui, avec qui tu as plus confiance, ou au contraire, celui qui te paraît seul. Peut-être celui qui t’as donné la première communion dans ta paroisse, ou celui qui vient de terminer le séminaire …

Ce peut être l’occasion de prier pour un prêtre avec lequel tu n’es pas d’accord. Souviens-toi que tu n’es pas le meilleur pour prier pour lui, mais c’est ta prière qui est bonne.

Comment prier ?

L’Église recommande de prier le chapelet. C’est la prière préférée de la Vierge.

Si l’enfant est petit, il ne récitera qu’un mystère du chapelet. Il peut se faire guider par ses frères et sœurs en alternant les prières chacun à leur tour.

Quand commencer ?

Aujourd’hui même.

Faire savoir au prêtre le plus rapidement possible la décision de prier pour lui. L’avertir par téléphone. En attendant d’avoir une intention particulière de sa part, il faut prier pour qu’il soit saint, tous nous avons besoin de devenir saint.

Le prêtre me demande de prier pour le Pape et les vocations.

Lui dire que l’on priera également pour lui et qu’avec cette initiative il pourra obtenir de Dieu pour l’aider en particulier.

Insister pour lui demander un désir spécifique et personnel qui l’aidera dans sa vocation et son ministère.

Je suis prêtre. Je voudrais qu’un enfant ou un jeune prie pour moi mais on ne me l’a pas proposé.

Faire connaître cette proposition aux personnes les plus actives de la paroisse qui se chargeront de trouver quelqu’un pour prier pour lui.

Choisir directement l’enfant ou le jeune qui pourra prier pour lui. Lui expliquer cette initiative. Lui laisser la liberté d’accepter ou non, il sera sûrement très heureux d’avoir été choisi pour prier pour le prêtre. Lui faire passer une affichette pour l’explication.

Phrase Yo Rezo