Comment tout a commencé

Cette initiative est le résultat réellement vécu d’une famille.

Chaque nuit avant de se coucher, la famille se rassemblait autour d’un crucifix pour prier. Les enfants et les parents présentaient leurs préoccupations à Dieu. Après tous ensemble ils récitaient une partie du rosaire à ce sujet. Les demandes particulières sont une façon de reconnaître les désirs et les manques de chacun des membres de la famille.

Les parents peuvent ainsi se rendre compte de la faveur spéciale avec laquelle prient les enfants quand ils demandent quelque chose d’important. Par exemple : pour un bébé qui risque de naître avec des problèmes, pour un ami des parents malade d’un cancer ….Les enfants peuvent comprendre l’importance de leur prière quand elle est sérieuse et sincère. Ils sont réellement conscients d’apporter une aide importante par leur prière.

Au cours de l’année sacerdotale (2009 – 2010), les parents ont pris conscience de la solitude de nombreux prêtres. Ils ont demandé à la Vierge Marie de les aider et ont décidé de choisir chacun un prêtre pour prier pour lui pendant un an. Les demandes des enfants pour les prêtres furent des plus variées : « devenir prêtre » « d’aller au ciel à ma mort »….La famille a décidé ainsi que chacun demande à son prêtre d’intercéder pour eux auprès de Dieu.

Les résultats furent très positifs pour tous, aussi bien pour les prêtres que la famille. La famille s’est senti obligée de transmettre son expérience à d’autres familles. Cette initiative s est répandue auprès des amis, des groupes de prières, dans les collèges et dans les paroisses.

Notre intention est d’aider les prêtres du monde entier à travers la prière individuelle et personnalisée des Chrétiens qui les entourent en imprimant et diffusant les affiches pour cette bonne cause.

Phrase Yo Rezo